MLS Football Jersey

Extreme endurance blog

basketball sports

Extreme endurance blog

Cole Palmer, auteur d’un quadruplé, permet à Chelsea d’infliger un véritable calvaire à Everton

Dans une soirée où la distribution de Jordan Pickford s’est détériorée et où Jarrad Branthwaite a ajouté à la morosité de Sean Dyche en sortant sur blessure, rien ne résume mieux l’ampleur de l’effondrement d’Everton que le fait que les joueurs qui ont le plus essayé d’empêcher Cole Palmer de marquer étaient vêtus de bleu.

C’est la vie à Stamford Bridge pour Mauricio Pochettino, dont l’équipe se trouve à trois points de la sixième place après sa victoire la plus éclatante de la saison en Premier League. Certaines équipes se contentent de 6-0, mais pas Maillots Chelsea Enfant pas chers. Ils sont parfois brillants, toujours énigmatiques et toujours, malgré des signes de progrès fugaces, enclins à des moments d’immaturité inexplicable.

Palmer, bien sûr, n’est jamais affecté par le chaos. Il a détruit Everton en réalisant son deuxième triplé en deux matches consécutifs à domicile, ce qui porte à 20 le nombre de buts et neuf le nombre de passes décisives depuis son départ de Manchester City l’été dernier, et il n’a même pas bronché lorsque les pétulants Nicolas Jackson et Noni Madueke ont tenté de lui retirer un penalty en deuxième mi-temps.

Il n’est donc pas étonnant que Pochettino, peu impressionné, confirme plus tard que Palmer est le tireur désigné. Il sait que rien n’arrête son meilleur joueur. Palmer, qui avait l’occasion de transformer son neuvième penalty de la saison, attendait que Jackson et Madueke s’écartent, faisait face à Pickford, prenait le gardien anglais à contre-pied et portait le score à 5-0 en inscrivant son quatrième but dans une rencontre terriblement déséquilibrée.

Ce but est à oublier pour Pickford, qui avait déjà offert son triplé à Palmer sur une passe malencontreuse. Everton, comme l’a reconnu plus tard James Tarkowski, a été embarrassant. Au lieu de faire preuve de la combativité que l’on pourrait attendre d’une équipe perchée deux points au-dessus des trois dernières places, ils se sont déshonorés après avoir été menés au score et, à en juger par la nature de leur défense risible et de leur attaque piétonne, ils ne peuvent fonder leurs espoirs de survie sur la victoire de leur appel contre leur dernière déduction de points pour avoir enfreint les règles de rentabilité et de viabilité.

Il est vrai qu’Everton éprouve un sentiment d’injustice. Les bulletins d’avant-match de Chelsea ont mis l’accent sur une liste de blessés de plus en plus longue et sur les révélations contenues dans les comptes de fin d’année concernant une perte de 90,1 millions de livres sterling apaisée par la vente de deux hôtels d’une entité affiliée au club à une autre. D’autres ne peuvent que s’émerveiller de cette créativité financière.

Cole Palmer, auteur d’un quadruplé, permet à Chelsea d’infliger un véritable calvaire à Everton

Mais Maillots Everton bon marché a commis des erreurs dans la salle du conseil d’administration et est un véritable gâchis sur le terrain. Ils ont bien commencé, pressant Chelsea, et auraient dû mener lorsque Beto a raté un centre de Séamus Coleman en début de match.

Le joueur qui remplaçait Dominic Calvert-Lewin, handicapé, a commis une erreur qui a coûté cher. Dyche a déclaré que ses joueurs étaient “à des kilomètres” et a critiqué leur manque d’application. En toute justice, cependant, lorsque quelqu’un a essayé de tacler Palmer, cela s’est terminé par un but de Chelsea.

Branthwaite a sans doute fait preuve de la bonne dose d’agressivité en s’attaquant à Palmer. Mais Palmer, si habile à recevoir le ballon sous pression, se saisit d’une passe de Malo Gusto, pivote et écrase Branthwaite d’un délicieux coup de patte. Un bon défenseur central est laissé au sol et c’est bientôt au tour d’Amadou Onana d’être désarçonné. Palmer adressait une passe intelligente à Jackson, s’engouffrait dans le couloir de l’attaquant et décochait une magnifique frappe enroulée du pied gauche.

C’est le genre d’impudence qui a dû faire penser à Steve Holland, le manager adjoint de l’Angleterre, que Gareth Southgate devait emmener Palmer à l’Euro 2024. Holland a assisté à cette déroute et a rapidement vu Everton s’effondrer. Cinq minutes plus tard, tout s’arrête lorsque Conor Gallagher empêche un ballon de sortir du terrain. Moisés Caicedo prenait le relais, débordait James Garner et Mykhailo Mudryk atteignait la ligne de touche. Jackson tirait, Pickford sauvait et Palmer marquait de la tête son deuxième but.

Le coup du chapeau parfait était réalisé en l’espace de 30 minutes. Après avoir été long au début, Everton décidait d’essayer de jouer depuis l’arrière. Cela se passait bien jusqu’à ce que Pickford passe directement à Palmer, qui marquait d’un lob nonchalant du pied droit.

Le pire allait suivre. Le flanc droit d’Everton, composé d’Ashley Young et de Coleman (73 ans à eux deux), s’est effondré lorsque Marc Cucurella a débordé sur la passe de Palmer. Le centre du latéral gauche parvenait à Jackson, qui se retournait et trompait Pickford d’un tir puissant.

Jackson méritait son 10e but de la saison en championnat après avoir martyrisé Tarkowski et Branthwaite. Everton, qui a été hué à la mi-temps, n’a pas été à la hauteur. Les problèmes s’aggravaient lorsque Branthwaite sortait en boitant à la 55e minute.

La souffrance se poursuit, Pickford repoussant les tentatives de Palmer. Quelques instants plus tard, Palmer et Madueke s’écroulaient tous deux dans la surface. Paul Tierney finissait par sanctionner la faute commise sur Palmer, ce qui donnait l’occasion à Madueke et Jackson de s’effondrer. Il a fallu que Gallagher intervienne et donne le ballon à Palmer. Chelsea a marqué, mais Pochettino était furieux.

Le remplaçant de Maillots de football Chelsea bon, Alfie Gilchrist, inscrivait son premier but chez les seniors après une défense de plus en plus défaillante.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

MLS Football Jersey